Le rachat de crédits est faisable même si les prêts ont été contractés dans un autre pays. De même, il est possible de recourir à une banque du même groupe ou à un établissement concurrent. Certains critères sont cependant à prendre en compte. Il s’agit entre autres de la stabilité financière, de la résidence et de la nature des prêts.
Le prêt bancaire peut être une solution pour réaliser ses projets : achats, voyages, etc. Il est cependant difficile de trouver de nouveaux créanciers avec des prêts en cours. Le rachat de crédits s’avère être une solution. Il permet entre autres d’alléger ses charges mensuelles et de contracter librement de nouveaux prêts. Même à l’étranger, faire racheter ses crédits contractés en France est possible.
Inversement, des crédits contractés à l’étranger peuvent être rachetés par une banque française. Certains établissements financiers possèdent également des agences sur différents pays, ce qui constitue un avantage. Ainsi, le même groupe peut racheter l’intégralité des prêts.